Après plus d'une décennie de silence discographique, Vulgaires Machins monte le son pour Je lève mon verre. En cette période chaotique marquée par la violence, la division sociale et l'embrasement du discours public, la formation arrive à point nommé avec cette chanson fédératrice. Ode à toutes celles et ceux qui résistent et se tiennent debout, mais aussi aux marginaux et aux vulnérables, «aux pauvres et aux déchus, aux drogués, aux perdus», elle frappe par son énumération rassembleuse.
Je me lève mon verre est l'épilogue ou plutôt le cri ultime de Disruption. Programmé pour le mois d'octobre chez Costume Records, ce sixième album du quatuor renoue avec la signature punk-rock à la fois incisive et mélodieuse de la formation. Du Vulgaires Machins à l'état brut, fort en textes décapants et cyniques, mais aussi porté vers la réflexion profonde et l'introspection.
Vulgaires Machins étrennera sur scène les chansons de ce nouvel opus cet automne à l'occasion d'une tournée panquébécoise aux côtés du groupe américain Anti-Flag.