Avec 16 nominations (8 dans les catégories artistiques et 8 dans les catégories industrielles) dans la perspective de l'édition 2021 du Gala ADISQ, Klô Pelgag se classe largement en tête des nominations. Half Moon Run (3 nominations) et The Franklin Electric (1 nomination) se distinguent également.
- Klô Pelgag : «Auteur ou compositeur de l'année / Auteure ou compositrice de l'année» pour l'album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, «Interprète féminine de l'année» [ VOTER ], «Spectacle en ligne de l'année - Francophone» pour le spectacle Vivre : le spectacle spectral, «Album de l'année - Alternatif», «Album de l'année - Choix de la critique», «Artiste de l'année ayant le plus rayonné hors Québec», «Collaboration internationale de l'année» pour la chanson Sorcières avec Pomme, «Vidéo de l'année» pour la vidéo Mélamine, «Arrangements de l'année» avec Owen Pallett, «Réalisation de disque de l'année» avec Sylvain Deschamps, «Script de l'année». Les camarades de jeu de Klô s'illustrent aussi avec «Pochette d'album de l'année» (Julien Hébert, David Beauchemin, Marc-Étienne Mongrain, Florence Obrecht), «Prise de son et mixage de l'année» (Sylvain Deschamps, Pierre Girard), «Mise en scène et scénographie de l'année» (Laurence Baz Morais), «Sonorisation de l'année» (Pierre Girard, Rami Renno)
- Half Moon Run : «Album de l'année - Anglophone» pour le EP Seasons of Change, «Album de l'année - Réinterprétation» pour l'album The Covideo Sessions, «Artiste de l'année ayant le plus rayonné sur le Web» [ VOTER ]
- The Franklin Electric : «Album de l'année - Réinterprétation» pour le EP Never Look Back
The Franklin Electric se retrouve également en course au vote populaire pour Ma première nomination et sa bourse de 5.000 $.
Le Premier Gala ADISQ animé par Pierre Lapointe sera diffusé le mercredi 3 novembre à 20h00 à Télé-Québec. Louis-José Houde sera une fois de plus à la barre du Gala ADISQ le dimanche 7 novembre à 20h00 sur les ondes de Ici Télé.