20 ans après la Fiesta Bérurière sur les Plaines d’Abraham, FanXoa (chanteur de Bérurier Noir et Molodoï) sera de retour sur scène au Québec avec No Suicide Act (NSA), duo de choc qu’il forme avec Madsaxx. Un spectacle unique dans la province présenté le 7 septembre aux Foufounes Électriques dans le cadre de la première édition du Droogs Fest.

40 ans après la naissance du groupe, force est de reconnaître que «Bérurier Noir ne meurt jamais». À maintes fois repris par d’autres sur scène (Les Ogres de Barback, Lofofora, Seth Gueko, Philippe Katerine, Fatals Picards, Krav Boca… ) ou chanté dans les rues, entendu furtivement sur grand écran (Ma vie de courgette, Suprêmes… ), réactivé par des pirates bretons ou exhumé salutairement aux côtés de Mansfield.Tya ou Bagarre, le «troupeau d’rock» s’était même reformé entre 2003 et 2006.

Désireux de mettre fin au sabordage volontaire de 1989 à L’Olympia, pour une autre lecture du seppuku de Mishima, pour préserver ce qu’il reste de nos consciences, de nos émotions et de notre planète, No Suicide Act (NSA) surgit de l’ombre en juillet 2022 à Lyon. Une rencontre entre punk rock et free jazz, no wave et électro baryton, blues éthiopien et indus minimaliste, une approche sans frontière de la musique actuelle, passée et future.