C’est avec le plaisir de collaborer entre ami.es, un sentiment de liberté créatrice et un désir de spontanéité que Klô Pelgag dévoile avec Joseph Mihalcean et Samuel Gougoux Sieste sur l’oreille droite, EP comprenant quatre chansons. À l’opposé d’une réflexion mûrement réfléchie, ce projet est le résultat du premier jet d’un processus de composition à distance, aucun travail d’ajustement aux compositions n’ayant eu lieu. Les trois artistes se sont envoyé des pièces à distance, chacun y ajoutant ce qu’il souhaitait et le tout envoyé au mixage tel quel. Une vidéo illustre la chanson Dans ma voiture : «Quatre personnes à bord d’un voilier captent des souvenirs du Château Frontenac avec une caméra mini-dv. Un sea trip fluvial impromptu mais sécuritaire lors duquel il est possible de faire la rencontre d’une femme qui parle à l’envers (malheureusement coupée au montage). De retour sur la terre ferme, les images récoltées furent offertes à Guillaume Vallée comme un cadeau de fête en retard. Le tout passa une heure dans sa sécheuse.» d’expliquer le trio.
Compositeur, arrangeur, guitariste et réalisateur, Joseph Mihalcean affirme sa présence sur la scène musicale depuis 1997. Il fait sa marque en travaillant de près avec de nombreux artistes québécois de renom tels que Ariane Moffatt, Stéphanie Lapointe, Safia Nolin, Beyries, Pierre Lapointe, Daniel Bélanger et Marie-Pierre Arthur. Il a fait paraître son premier album homonyme en 2021 et un deuxième suivra sous peu.
Samuel Gougoux est un batteur et compositeur basé à Montréal. Son travail se définit par l’approche expérimentale qu’il adopte dans son rapport au jeu et à l’enregistrement. Il est principalement reconnu pour son apport aux groupes Corridor, N Nao, Victime et Kee Avil.