C'est avec fébrilité que Klô Pelgag annonce un nouvel album Abracadabra à paraître le 11 octobre prochain chez Secret City Records. Faisant suite à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, encensé par la critique et récipiendaire de 13 Félix au Gala ADISQ, Abracadabra est le soliloque d'une simple formule qui pourrait adoucir le monde. Klô Pelgag s'amuse et se questionne entre certitudes et angoisses, dans un puissant manifeste en quête de sens. Un opus qui réaffirme ses phénoménales capacités comme compositrice, arrangeuse, réalisatrice et instrumentiste, faisant d'elle l'une des forces créatrices d'exception de sa génération. Alors qu'un premier extrait sera dévoilé dans quelques jours, l'album est disponible dès maintenant en précommande en format CD, vinyle et numérique.
Chaque nouvel album de Klô Pelgag réitère la place unique qu'elle occupe dans le paysage culturel francophone. Abracadabra n'y fait pas exception. Dès les premiers instants de musique, on constate que les contrastes qui ont toujours fait partie de l'œuvre se sont raffinés. Que les images poétiques puissantes et évocatrices se sont précisées. Entre fragilité et complexité, les envolées mélodiques se fragmentent pour réapparaître transfigurées. Les pièces font place à toute l'élégance de la voix de l'interprète et témoignent d'une véritable recherche exploratoire par les diverses façons dont elle en fait usage. La magie s'exerce dans cette capacité à surprendre et dans ce refus apparent de la stagnation créative. Cette fois, œuvrant seule à titre de réalisatrice, Klô Pelgag s'est entourée de son château fort des dernières années : Étienne Dupré (basse), François Zaïdan (guitare), Pete Pételle (batterie), Virginie Reid (claviers), Pierre Girard (mixage).
Prélude à une tournée à travers toute la province et jusqu'en Europe, Klô Pelgag annonce également les quatre premières dates du spectacle Abracadabra.