Biographie

Figurant parmi les artistes new country canadiens les plus prometteurs, Matt Lang se démarque par son charisme et son incroyable timbre de voix qui ne laisse personne indifférent. Originaire de Maniwaki en Outaouais, c’est à Nashville qu’il enregistre son premier album éponyme anglophone qui voit le jour en 2018. Réalisé par Danick Dupelle, producteur québécois résidant dans le berceau du country depuis près de 18 ans et membre du groupe Emerson Drive, cet opus s’est rapidement hissé au sommet des ventes anglophones au Canada, aux côtés de Paul McCartney et Eminem.

Le talent indéniable et le potentiel international de Matt Lang lui ont permis de cumuler plus de 7,5 millions d’écoutes en ligne de son premier album et de se faire remarquer dans les autres provinces canadiennes. Si le chanteur a la ferme ambition d’amener Nashville au Québec, il ne se cache pas de rêver également à une carrière internationale comme en témoigne sa signature avec Jayward Artist Group pour son développement au Canada, aux États-Unis et sur les autres territoires anglophones. Basée à Toronto, cette nouvelle maison de disques/agence de gérance a été fondée par l’auteur-compositeur-interprète et réalisateur à succès Tebey, ainsi que la vétérante gérante Jill Snell.

Grand gagnant de l’édition 2019 de la compétition annuelle Top of the Country présentée par SiriusXM Canada, Matt Lang s’est depuis illustré à de nombreuses autres reprises : Gala Country (lauréat «Interprète masculin de l’année», «Découverte de l’année», «Album anglophone de l’année» en 2019 et «Spectacle de l’année» en 2020), Gala de la SOCAN 2019 (Prix «Musique Country»), sans oublier des nominations au Gala ADISQ 2019 («Album de l’année – Anglophone») et au Canadian Country Music Awards 2020 («Rising Star»). Water Down the Whiskey, premier extrait de son nouvel album More paru en juin 2020, comptabilise déjà plus d’un million d’écoutes en ligne et a été la chanson la plus ajoutée, tous genres musicaux confondus, sur les radios au Canada.

Depuis 2018, Matt Lang multiplie les spectacles, souvent à guichets fermés, à travers tout le Québec et a même assuré la première partie de la tournée The Good Ones de Tebey en Ontario et dans l’Ouest canadien. Il s’est également produit en Europe à l’occasion du prestigieux festival country C2C à Berlin.

Scénographie

125 spectacles (Canada) incluant :

  • Festival Western de Saint-Tite (2019, 2018)

Prix et distinctions

  • Nomination «Spectacle de l'année – Anglophone» pour le spectacle Matt LangGala ADISQ (2020)
  • Nomination «Rising Star», Canadian Country Music Awards (2020)
  • Lauréat «Spectacle de l'année», Gala Country (2020)
  • Nomination «Interprète masculin de l'année», Gala Country (2020)
  • Nomination «Album de l'année – Anglophone» pour l'album Matt LangGala ADISQ (2019)
  • Prix «Musique country», Gala de la SOCAN (2019)
  • Lauréat «Album anglophone de l'année» pour l'album Matt LangGala Country (2019)
  • Lauréat «Découverte de l’année», Gala Country (2019)
  • Lauréat «Interprète masculin de l’année», Gala Country (2019)