Biographie
Née à Delson, Roxane Bruneau avance à grandes enjambées et sans faux-semblant sur la scène musicale québécoise. Pourvue d’un talent naturel pour les mélodies qui font mouche et les métaphores révélatrices, celle qui compose sa première chanson à l’âge de douze ans, accomplit en 2019 un rare exploit en voyant son premier album Dysphorie certifié Or avec plus de 40.000 unités vendues. L’auteure-compositrice-interprète se démarque également sur les ondes radiophoniques avec notamment Des p’tits bouts de toi, consacrée «Chanson de l’année» au Gala ADISQ 2019, Notre belle démence ou encore J’pas stressée, chanson francophone la plus populaire de l’année 2017 sur les ondes de CKOI. Sans oublier les vidéoclips officiels de ces trois chansons qui comptabilisent plus de 14 millions de vues sur YouTube.
2020 marque le début d’une nouvelle ère pour Roxane Bruneau alors qu’elle lance en février Aime-moi encore, premier extrait prometteur de son deuxième album. Le titre résonne fort auprès de son public qui en fait rapidement l’un des grands succès de l’année en le portant au sommet des palmarès radiophoniques et en générant 1,7 millions de streams sur les plateformes d’écoute. Véritable phénomène, le succès l’attend partout où elle passe. Sur scène, elle multiplie les spectacles à guichets fermés et se distingue lors de festivals d’envergure tels les Francos de Montréal ou le Festival d’été de Québec. Au cours de l’été 2020, elle est même la seule artiste à remplir à pleine capacité le site du TD Musiparc de la Baie de Beauport. Avec des dizaines de millions d’écoutes sur les plateformes numériques, pas moins de 500.000 abonnés sur ses différents réseaux sociaux, la tornade Roxane arrache tout sur son passage.
La parution du deuxième album de Roxane Bruneau est programmée pour novembre 2020. Créé en collaboration avec son complice de longue date Mathieu Brisset, elle en signe tous les textes. Ce nouvel opus promet une évolution, une marque indélibile dans sa carrière. Jeune femme indépendante et anticonformiste, aux «rêves à perte de vue», Roxane Bruneau fait désormais partie des artistes les plus en vue au Québec. Et ce n’est qu’un début.